Rechercher
  • Contact MMF

La vidéo : l'outil marketing jackpot des réseaux sociaux ?

64% des internautes visitent le site web d’un produit après l’avoir vu en vidéo.





Le chiffre commence à dater (extrait d'une étude Forbes datant de 2010), mais il reste révélateur d'une tendance qui ne cesse de prendre de l'ampleur.

Cela ne fait aucun doute, la vidéo est un puissant outil marketing. Ainsi, selon Cisco, la vidéo représentera 82% du trafic internet d'ici à 2023.


Alors comment élaborer une bonne stratégie marketing vidéo pour développer votre business ?


1. Définissez votre cible


Toute bonne stratégie marketing doit débuter par la définition de votre buyer persona. En ciblant juste et bien, vous pourrez identifier le type de vidéo, mais également les plateformes de diffusion utiles à la réalisation de votre projet. Ainsi, si vous souhaitez communiquer sur vos résidences séniors et toucher les enfants des futurs locataires (moyenne d'âge 50 ans), il n'y a aucune raison de communiquer sur Tiktok, réseau social plébiscité par les 13-24 ans, quand bien même son essor est considérable à l'heure actuelle. En revanche, une bonne communication sur Linkedin et Facebook pourra vous assurer une bonne visibilité auprès de votre cible.


2. Familiarisez-vous avec tous les réseaux sociaux


48% de la population mondiale (3,7 milliards) est active sur les réseaux sociaux. Facebook reste certes le leader, mais Instagram, WhatsApp, Pinterest ou encore YouTube figurent dans le top 10. Chacun, avec leurs spécificités et leurs propres audiences. Choisir le bon canal de diffusion permettra un meilleur retour sur investissement.


3. Marquer les esprits


Nous en avons tous déjà fait l'expérience : une vidéo ou une publicité qui nous a touché nous marque souvent pendant plusieurs semaines. En effet, le taux de mémorisation de ce format est supérieur aux autres formes de contenu : 80 % des spectateurs se rappellent encore des vidéos visionnées au cours des 30 derniers jours et 90% disent que voir la vidéo d'un produit les aide dans le processus de décision.


Mais pour que celle-ci marque les esprits, il faut qu'elle soit bien pensée et bien imaginée. Make My Films est là pour vous accompagner dans votre processus de réflexion et de création. Contactez-nous pour en discuter.



4 vues

© 2019 Make My Films

  • Black Vimeo Icon
  • Black LinkedIn Icon
  • Black Instagram Icon